Ecole d'orthophonie de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole d'orthophonie de Lyon

orthophonie, échange, partages...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lyon-Lille Lille-Lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loralhou




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Lyon-Lille    Lille-Lyon Empty
MessageSujet: Lyon-Lille Lille-Lyon   Lyon-Lille    Lille-Lyon EmptyVen 6 Juil à 20:37

Salut Smile

En mars dernier, j'ai échoué au concours de Lyon que je souhaitais ardemment décrocher (cela va sans dire, mais je le dis quand même...). En septembre je tente Lille avec l'espoir de l'avoir mais aussi avec un pincement au coeur à l'idée de quitter ma bonne ville de Lyon et tout ce que j'y laisserais... provisoirement, soit, mais quand même...

Dans l'hypothèse où je décrocherais Lille, je me demandais s'il serait envisageable de procéder à un échange avec un étudiant de Lyon et d'origine lilloise qui souhaiterait comme moi retourner dans sa ville. (échange après une première année, évidemment)

Connaissez-vous des cas similaires? Existe-t-il d'autres possibilités? Des dérogations particulières?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2007

Lyon-Lille    Lille-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lille Lille-Lyon   Lyon-Lille    Lille-Lyon EmptyJeu 12 Juil à 14:59

Je crois qu'il est possible de permuter oui. Mais ça se fait après la 1ère année. Donc tu arrives dans la nouvelle école en début de 2ème année. il y a plusieurs cas comme ça dans notre promo donc c'est possible Smile. Après c'est au cas par cas; il faudra te renseigner auprès de ton école.
Voilà j'espère que savoir que tu peux revenir à Lyon par la suite te motivera plus encore !
Bonne chance pour le concours de Lille en septembre ! =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon-Lille Lille-Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole d'orthophonie de Lyon :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser