Ecole d'orthophonie de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole d'orthophonie de Lyon

orthophonie, échange, partages...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 liste complémentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninou1610




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2007

liste complémentaire Empty
MessageSujet: liste complémentaire   liste complémentaire EmptyMar 10 Juil à 14:33

Bonjour à toutes les étudiantes en orthophonie!
Je suis actuellement 44ème sur liste complémentaire et je voulais donc savoir combien de filles avaient été prises l'année dernière sur cette fameuse liste! J'espère que l'espoir est encore possible parce que c'est ma dernière et ultime chance de pouvoir être prise cette année. Voilà le stress est énorme et donc j'aimerai bien savoir. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doubi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2007

liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire   liste complémentaire EmptyJeu 12 Juil à 14:54

Bonjour !
Ce que je peux te dire concerne l'année ou j'ai été prise (il y a deux ans). Et cette année c'était assez spécial... En effet Lyon était la seule ville à avoir son concours ce jour là, et nous étions très nombreux... D'où un nombre inattendus et importants de désistements... Ils ont donc pris toute la liste complémentaire, et même au delà si je me souviens bien ! Mais apparemment depuis ils l'ont augmentée car il ne me semblait pas alors qu'elle allait jusqu'à 44... On était une trentaine dessus tout au plus.
Je dirais que l'espoir est permis si Lyon était la seule ville cette année à cette date. Sinon il n'y aura peut être pas 44 désistement, car les personnes qui ont choisi Lyon au détriment d'autres villes étaient probablement plus motivées que celles qui l'ont choisi si c'était la seule à cette date...
L'année ou je suis passée, on m'a dit qu'habituellement ils remontaient jusqu'à 20 pas plus... mais ça s'est avéré faux !
Donc voilà...
Bon courage à toi, on est passé par là et l'attente c'est vraiment le pire...
Revenir en haut Aller en bas
ninou1610




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2007

liste complémentaire Empty
MessageSujet: ça fait peur!   liste complémentaire EmptyVen 13 Juil à 11:33

Merci pour ta réponse même si ça me fait stresser de savoir que la liste complémentaire ne remontait qu'à une vingtaine de personnes il y a 2 ans. Au fait cette année le concours de Lyon était aussi tout seul à cette date alors j'espère que c'est une chance supplémentaire. L'année dernière il paraît qu'ils avaient recontacté plus de 80 personnes mais ça m'étonne d'après ce que tu me dit! Enfin voilà j'attends toujours et encore mais c'est vraiment horrible! Tu sais à quel moment le secrétariat commence à rappeler? Bon voilà merci encore si tu peux me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2007

liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire   liste complémentaire EmptyMar 17 Juil à 17:31

Il y a deux ans il me semble que c'était une trentaine (et pas une vingtaine Wink ) et en y réflechissant c'était peut être plus (j'ai peut etre une photo de la liste d'attente que je vais tenter de retrouver study ) ! En ce qui me concerne, j'étais 16ième et ils m'ont appelée assez rapidement, courant juillet je crois.
Cette année là, des filles qui n'étaient même pas sur la liste d'attente on reçu des coups de fil jusqu'à début septembre (il y a les désistements dus au concours de Lille à cette période) alors qu'elles étaient reparties en prépa ! Alors il ne faut pas perdre espoir ! Si Lyon était la seule ville à cette date, il me semble que tu as tes chances en étant 40ème...
En tous cas l'attente est vraiment difficile surtout quand on ne sait pas quand va venir la réponse !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire   liste complémentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole d'orthophonie de Lyon :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser