Ecole d'orthophonie de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole d'orthophonie de Lyon

orthophonie, échange, partages...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelitta

Angelitta


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2005

Le concours Empty
MessageSujet: Le concours   Le concours EmptyDim 11 Déc à 20:18

Voila je vais m'inscrire cette année au concours a Lyon et j'aimerais vraiment beaucoup l'obtenir
je voudrais donc savoir "a quelle sauce je vais etre mangée"!!!
Si les étudiants pouvaient me faire part de leur vecu et me raconter comment ce sont passées leur épreuves j'en serais tres heureuse car je pense que ca pourrait beaucoup m'apporter
j'appelle donc à votre générosité pour me communiquer tout ce qui pourrait m'aider dans ce gros challenge
merci a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Angelitta

Angelitta


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2005

Le concours Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours EmptyLun 9 Jan à 23:40

je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu
enfin surtout nadia, elle est bien la seule
personne n'a deux minutes pour une pauvre fille qui veut désespérement intégrer votre école?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2004

Le concours Empty
MessageSujet: concours   Le concours EmptyMar 10 Jan à 11:29

bonjour à toi,
et bonjour à toutes les personnes qui veulent devenir orthophonistes,

ce métier est formidable et je vous le conseille vraiment... mais c'est vrai que le concours est très sélectif, et qu'il faut se préparer.
Des étudiantes de 1ère année sont en train d'élaborer un recueil d'informations sur le concours, et il devrait bientôt être disponible sur le site www.aeol.free.fr.
En attendant, il n'y a pas de "recette" pour réussir, mais pour mettre toutes les chances de son côté il faut revoir l'orthographe, la grammaire, le résumé, se cultiver (c'est un bien grand mot!), connaître un peu le métier ("nombreux" (tout est relatif) sites internet et livres) et savoir pourquoi on veut le faire...
bon courage
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Angelitta

Angelitta


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2005

Le concours Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours EmptyMar 10 Jan à 13:57

merci pour ta réponse je vais aller visiter le site
je connais la difficulté du concours je l'ai vecu déja 2 fois a marseille et une fois a nice
toutefois lyon me parait bien différent de ces 2 concours et comme je souhaite vivement m'installer comme lyonnaise l'année prochaine je voulais savoir comment vous l'aviez préparé? sur quoi aviez vous axé vos révisions? comment aviez vous vecu le concours et l'oral? toutes ces petites infos qui pourraient m'aider, me rassurer.
avez vous tous (toutes) fait une prépa privée avant d'y entrer? moi j'ai juste suivie la prépa cned et une formation au métier par une amie ortho pensez vous que ca peut suffir?
avez vous des amis de promo qui n'ont pas suivi de prépa spécifique?
enfin toute info est la bienvenue
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Angelitta

Angelitta


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2005

Le concours Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours EmptyMer 25 Jan à 0:08

Je vois que le sujet passionne....
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2005

Le concours Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours EmptyMer 25 Jan à 12:55

Salut Angellita: accroche toi sans prépa c possible! Le cned m'a paru bien fait, à condition de compléter par un boulot de culture G (c un bien grand mot je sais), perso j'avais acheté un bouquin du style "1000 QCM de culture général", à petites doses mais régulièrement c'était pas mal. L'essentiel c d'y croire, il y a beaucoup de monde le jour de l'écrit, mais moi ma devise dixit les bronzés: "Oublie que t'as aucune chance, fonce, et on sait jamais sur un malentendu tout peut arriver!" Voilà bon courage pour la suite ça vaut le coup. Nath
Revenir en haut Aller en bas
Angelitta

Angelitta


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2005

Le concours Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours EmptyMer 25 Jan à 16:05

Merci pour ta réponse nath
j'vais faire mon maximum meme si le nombre super élevé au concours cette année peut etre prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concours Empty
MessageSujet: Re: Le concours   Le concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole d'orthophonie de Lyon :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser